martes, 6 de abril de 2021

UNITÉ 3 QU´EST- CE QUE JE METS? 5º EP

UNITÉ 3 FRANÇAIS:

QU´EST- CE QUE JE METS?


1. LES VÊTEMENTS: 

+ Écoute page 24 du livre: 

Écoute page 25 du livre:















2. LES COULEURS et L´ARTICLE DÉFINI:












De quelle couleur est/sont... ?

EXEMPLES: 

 Les bottes SONT gris.  
La chemise EST bleue.  
 L´écharpe EST orange, bleu, rouge, violet,... 


Le pantalon EST vert. 







3. LE VERBE PORTER: 


Apprends le verbe porter, c´est un verbe régulier. 






Qu´est- ce que il porte ?

Il porte un jean, un chemisier blanc et des baskets blancs et rouges.













Qu´est- ce que elle porte ?

Elle porte une robe rouge et des chaussures rouges.














4. LE GOÛT : 
aimer , adorer, détester, n´aime pas. 





Tu aimes la casquette rouge?  
Oui, j´adore la casquette.


Tu déteste les chaussures violettes?  
Oui, je déteste les chaussures.

Tu adores la jupe rose ?
Non, je déteste la jupe.
Non, je n´aime pas la jupe.  




5. LE VERBE METTRE: 

Qu´est- ce que tu mets aujourd´hui? ¿Qué te pones hoy?

Je mets aujourd´hui une casquette bleue,
un pantalon rouge, un blouson bleu et des baskets blanches.










6. RÉVISION DESCRIPTION PHYSIQUE

On va réviser les verbes et les adjectifs pour notre description physique.  












No hay comentarios:

Publicar un comentario