lunes, 5 de abril de 2021

UNITÉ 3 C´EST LA FÊTE! 6º EP

UNITÉ 3 FRANÇAIS:

C´EST LA FÊTE!



1. LA FÊTE D´ANNIVERSAIRE: 


+ Écoute la page 24 du livre:




+ Écoute la page 25 du livre:





2. 

2.1 LE VERBE VOULOIR: querer.








Qu´est- ce que tu veux manger? ¿ Qué quieres comer?
-         Je veux une part de pizza ou gâteau.

Qu´est- ce que tu veux boire? ¿ Qué quieres beber?
-         Je veux un verre de chocolat/de limonade/ d´eau/ de lait.
-         Je veux une bouteille de Coke/ citron Fanta/ orange Fanta. 








2.2 VERBE POUVOIR: poder.




Je peux aller à la fête d’anniversaire d’Antoine. 

Je ne peux pas aller à la fête  d’anniversaire de Marie.  


3. L´ARTICLE INDÉFINI: 




Qu´est- ce que tu veux ?
-         Je veux UNE limonade.
-         Je veux UN gâteau.
-         Je veux DES bonbons.

Qu´est-ce que tu ne veux pas? (Négatif)

Je ne veux pas une part de pizza.
Je ne veux pas des frites.
Je ne veux pas un bonbon.
Je ne veux pas un verre d´eau. 





4. LA DATE D´ANNIVERSAIRE: 





C´est quand ton fête d´anniversaire ? 
(cuándo es tu fiesta de cumpleaños)
         
Ma fête d´anniversaire est le vendredi à neuf heures.

Ma fête d´anniversaire est le samedi prochaine à douze heures et demie. (próximo sábado)

Ma fête d´anniversaire est la semaine prochaine.

Ma fête d´anniversaire est le mois prochain






5. LE GOÛT : aimer , adorer, détester, n´aime pas.





Tu aimes le cadeau?  

Oui, j´adore le cadeau! 

Non, je n´aime pas le cadeau.



Tu déteste la pizza?  
Non, j´aime beaucoup la pizza !
Oui, je n´aime pas la pizza






Tu adores le hamburger?
Non, je déteste l´hamburger.
Non, je n´aime pas la jupe.







1.   Est- ce que tu aimes beaucoup les bonbons ? ¿ Te gustan mucho las chuches?
Oui, j´aime beaucoup les bonbons.  (Sí, me gustan mucho)

2.   Est- ce que tu aimes beaucoup les guirlandes?

Oui, j´aime assez les guirlandes.

3.   Est- ce que tu détestes beaucoup la limonade?

Oui, je déteste un peu la limonade.

4.   Est- ce que tu détestes les chapeaux?

No, j´aime un peu les chapeaux. 

5.   Est- ce que tu adore les frites ?

Non, je n´aime pas les frites. 




6. L´HEURE:

Quelle est heures est -il?

Il est une heure.












7.VERBE ACHETER et LA QUANTITÉ





Lis les exemples :

Qu´est- ce que tu veux acheter ?
Je veux acheter un paquet de café.

Qu´est- ce que tu veux acheter ?
Je veux acheter un litre de coca.

Qu´est- ce que tu veux acheter ?
Je veux acheter une tablette de chocolat.

Qu´est- ce que tu veux acheter ?
Je veux acheter un kilo de bananes.

Qu´est- ce que tu veux acheter ?
Je veux acheter une bouteille d´eau. 
















No hay comentarios:

Publicar un comentario