miércoles, 13 de enero de 2021

U.D2. QUELLE JOURNÉE! 5º EP




El objetivo de este blog es ver imágenes, escuchar las canciones, ver los vídeos, o realizar  juegos o actividades tantas veces como sean necesarias para reforzar lo trabajado en clase y mejorar la comprensión y la  pronunciación.

Mientras más veces trabajen en casa los alumn@ con estos recursos, ¡mejor desarrollarán sus capacidades lingüísticas!

On y va! ¡Vamos allá!

En esta unidad vamos a trabajar:


1. REPASO: les mois de l´anné et les jours de la semaine.

Jeudi 14 janvier 2021: jueves 14 enero 2021. 



















2. VERBE JOUER/ DESSINER/REGARDER: Verbes réguliers. 

Jeudi 14 janvier 2021: jueves 14 enero 2021. 

Vamos a trabajar los verbos regulares que terminan en -er y todos tienen la mismas terminaciones.  

Mira la imagen y ve el vídeo si tienes alguna duda.








ACTIVITÉ 1: écris en français dans le cahier, suivi l´example:

Actividad para el próximo jueves día 21 enero.  

5 frases con el verbo jouer:
 
EXEMPLE: Ellos juegan al fútbol:  Ils jouent au football. 

1. Yo juego a fútbol.
2. Nosotros jugamos a baloncesto.
3. Ellos juegan a tenis.
4. Ella juega al ajedrez.
5. Vosotros jugáis al balonmano. 



Jeudi  21 janvier 2021: jueves 21 enero 2021. 








ACTIVITÉ DANS LA SALLE DE CLASSE: actividad de clase.

Verbes réguliers:

Adorer: encantar.  Me encanta.  J´adore. 

Parler: hablar.  Nosotros hablamos. Nous parlons.

Chanter: cantar. Ellos cantan.  Ils chantent. 

Aimer: gustar. A él le gusta. Il aime. 

Habiter: vivir. Vosotros vivís. Vous habitez. 



ACTIVITÉ 2 À LA MAISON: actividad 2 para casa.

Jeudi 28 janvier, faire cette activité des phrases dans le cahier. 

Hacer esta actividad de frases en el cuaderno para el próximo jueves. 

+ Nosotros jugamos al fútbol.
+ El dibuja una mesa.
+ Tu ves la televisión.
+ Ellas juegan a baloncesto.
+ Vosotros veis la televisión. 

Os dejo un par de enlaces de actividades online sobre verbos regulares terminados en -er. 




Jeudi  28 janvier 2021: jueves 28 enero 2021. 



1. Présentation des sports avec des flashcards.


Quelle est ton sport préféré?

Mon sport préféré c´est ... 


le football.


Quelle est ton activité physique préférée?

Mon activité physique préférée c´est... 



le tennis. 





2. VERBE JOUER: verbe régulier.

Vocabulaire des sports:   jouer + préposition à + sport

+ Je joue au football.
+ Tu joues à la petanque.
+ Il/elle joue à l´ordinateur.
+ Nous jouons aux échecs.
+ Vous jouez aux cartes.
+ Ils/ elles jouent aux boules. 










Jeudi  4 février 2021: jueves 4 febrero 2021. 

1. RÉVISION ORALE DES SPORTS.

2. VIDÉO SUR INTERNET DES SPORTS:


3. ACTIVITÉ À LA MAISON:

Actividad para casa: 

Copie dans le cahier les phrases et ecris les verbes. 
Apprends le vocabulaire. 





Jeudi 11 février 2021: jueves 11 febrero 2021. 

1. COMPRÉHENSION ÉCRITE.

2. COMPRÉHENSION ORALE.



Jeudi 18 février 2021: 
jueves 18 febrero 2021. 

1. Corriger la compréhension orale et écrite de la semaine dernière. 


Jeudi 25 février 2021: 
jueves 25 febrero 2021. 

1. Compréhension écrite d´Andalousie.


2VERBE FAIRE: verbe irrégulier. 



Je fais du ski.   MASCULIN. 

Je fais de la natation. FÉMININ.

Je fais de l´équitation.  MASC/FÉM 


EXEMPLES:

Je fais du karaté.   MASCULIN. 

Je fais de la danse. FÉMININ.

Je fais de l´athlétisme.  MASC/FÉM 












ACTIVITÉ À LA MAISON: 
(faire dans le cahier/hacer en el cuaderno).

Suivi l´exemple et écris une phrase pour chaque sportif.  Sigue el ejemplo y escribe una frase para cada deportista.



Jeudi 4 mars 2021: 
jueves 4 marzo 2021. 


LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES:


Écouter livre page 16 et 17.







Jeudi 11 mars 2021: 
jueves 11 marzo 2021. 

1. Révision activités quotidiennes. (page 16 - 17 livre français)

2. Production orale, la routine. (page 18 et 19 livre)

3. Conversation avec des flashcards: 

Qu´est- ce que tu fais?
Je regarde la télé/ je dessine. 


Qu´est- ce que tu fais?
Je joue au football. 


Qu´est- ce que tu fais?
Je fais mon lit/mes devoirs. 

Je range ma chambre.

Qu´est- ce que tu fais?

J´écoute de la musique.















ACTIVITÉ: 

LA SEMAINE: 

Le lundi je joue au basketball avec mes amis.

Le mardi je fais mes devoirs.

Le mercredi je dessine des B.D.

Le jeudi j´écoute de la musique.

Le vendredi je joue au jeux-vidéos.

Le samedi je fais mon lit.

Le dimanche je regarde la télé. 


Chanson: voice ma routine!





ÉCOUTE: 

AUDIO 1: LES ACTIVITÉS QUOTIENNES:













1 comentario: